Commentaires des lecteurs

«Une histoire touchante, j'ai beaucoup aimé ce livre.»

 

Anne Godin, Animatrice de l’émission Tout un samedi à Radio-Canada Acadie

 

 

«Marco Couturier, à qui j’ai eu le privilège d’enseigner à l’université,  a habilement imaginé comment aurait pu se dérouler la vie de sa mère, de sa sœur et de ses deux frères après l’incendie qui a laissé l’auteur comme seul survivant. La lecture de ce roman est captivante et nous fait vivre des émotions qui nous portent à se demander pourquoi le sort s’acharne tant sur certaines personnes ou certaines familles.»

 

Claude Carrier, Ph.D., professeur à la retraite, Université de Moncton, campus d’Edmundston, Nouveau-Brunswick

 

 

« Un livre émouvant et surprenant

 

J’en reste sans voix, petit mais intense, portant à réflexion. Ce bouquin est assez spécial. L’auteur paraît d’abord nous encourager à découvrir ce que cache réellement le titre. Un tendre hommage d’amour pour sa sœur et ses frères décédés dans l’incendie du 10 décembre 1968. Il faut beaucoup de talent pour être capable d’écrire une histoire si courte et si poignante. Il réussit en moins de 202 pages à faire passer son message, l’amour d’une famille qui ne se laisse pas avaler par la tragédie. Son style simple et facile à lire ainsi que l’emploi de la langue familière brayonne et des lieux et des personnages de la région d’Edmundston nous font entrer dans l’univers de ses personnages. Excellent, émouvant, touchant, très profond. Ce livre nous fait vivre des moments très forts, il nous marque pour la vie. À lire ABSOLUMENT »

 

Brigitte Martin, Préposée de bibliothèque

 

 

«Félicitations je viens de te lire et bravo ; Tes Parents seraient tellement fière de Toi... Bravo bon succès et à ne pas manquer...»

 

Jenny Couturier, Edmundston, Nouveau-Brunswick

 

«J'ai adoré cette histoire Marco! Je trouve qu'elle ferait un excellent film!! Félicitations encore! Et j'ai bien hâte de lire ton prochain!!» 

 

               Sandra Collin, Charlesbourg, Québec

 

«Super bien écrit ton livre Marco»

 

                  Daniel R. Martin, directeur de l'École Communautaire de Saint-Joseph

 

«Ce roman a captivé mon attention du début à la fin.»

 

                 Julie Francoeur, Agente Communautaire et Culturel, École Notre-Dame, Edmundston

 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2016 par J. Marco D. Couturier. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now